La journée n’a pas été favorable aux Suisses ce mercredi en Italie. Les spécialistes helvétiques de vitesse de Coupe d’Europe sont restés en retrait lors du premier super-G, relevé, disputé à la Sella Nevea. La victoire est revenue au Français David Loriot, qui a devancé de six dixièmes l’Italien Giovanni Franzoni et de 0″65 l’Autrichien Christoph Krenn.

Les Suisses n’ont donc pas trouvé les bonnes trajectoires dans les Alpes juliennes. Christophe Torrent a toutefois signé une honorable 12e place, son troisième meilleur résultat de l’hiver dans l’antichambre de la Coupe du monde. Gilles Roulin a lui terminé 14e et Josua Mettler 16e. Andri Moser (26e) et Eric Wyler (30e) ont également marqué quelques points, contrairement à Livio Hiltbrand (33e) Denis Corthay (42e).

Au classement de la Coupe d’Europe de la spécialité, les Suisses auront de la peine à aller décrocher un résultat parmi les trois meilleurs, synonyme de place fixe en Coupe du monde la saison prochaine. Rémi Cuche, blessé, est 11e et Christophe Torrent 15e.

Un second super-G est prévu jeudi dans la station italienne.

LMO