Journée faste pour le ski alpin helvétique! Si les héros Franjo von Allmen et Alexis Monney ont trusté le podium de la descente des Championnats du monde, les Suissesses se sont elles aussi mises en évidence lors du slalom géant de Coupe d’Europe d’Oberjoch en Allemagne. Selina Egloff a notamment obtenu une belle 2e place.

L’équipe de Suisse de slalom géant féminine se porte merveilleusement bien. Après Janine Schmitt, Delphine Darbellay et Vanessa Kasper, c’est cette fois-ci Selina Egloff qui est venue s’offrir son premier podium de l’hiver dans la station allemande d’Oberjoch. L’Engadinoise n’a été devancé que par Nina Astner, ne concédant que 23 centièmes à l’Autrichienne au terme des deux manches. À domicile, l’Allemande Fabiana Dorigo vient compléter le podium à deux petits centièmes de la deuxième place de la Suissesse, au prix d’une folle remontée de 25 rangs sur le second tracé.

Derrière Egloff, on notera la superbe performance également de Sue Piller. Quatrième, la Bernoise vient échouer à quelques encablures de son premier podium à cet échelon, quatre centièmes pour être précis. Stefanie Grob 6e, Janine Schmitt 8e et Vanessa Kasper 10e, viennent compléter l’excellent bilan helvétique de ce géant.

« Darbi » se rate

Ça s’est malheureusement moins bien passé pour la Valaisanne Delphine Darbellay. Très bonne 4e après la première manche, la récente médaillée mondiale du parallèle par équipes a reculé à la 19e place dans l’après-midi. Habituée à la Coupe du monde, Simone Wild s’est également manqué sur le deuxième parcours et finit 27e.

Au classement de la discipline, Vanessa Kasper perd la tête au profit de la vainqueure du jour, Nina Astner. Selina Egloff (4e) et Delphine Darbellay (5e) sont aussi en lice en vue de l’obtention d’une place fixe en Coupe du monde pour la saison prochaine. Prochaine course ce lundi avec un nouveau géant dans la station bavaroise.

Guilhem Bonnac