Les années se suivent et se ressemble pour Scotty James. Sous les flocons et en nocturne dans les Grisons, le showman australien n’a fait qu’une bouchée du pipe de Laax pour inscrire son nom une deuxième fois d’affilée au palmarès de l’épreuve. Le champion du monde n’a eu besoin de plaquer que son premier run, impressionnant, pour s’imposer. Il est tout simplement invaincu depuis les Jeux olympiques de PyeongChang.

Le run stratosphérique de Scotty James:

Dans le plus grand pipe d’Europe, il s’est imposé devant le Japonais Yuto Totsuka et l’Américain Taylor Gold. Les Suisses n’ont pas démérité. Jan Scherrer échoue ainsi au pied du podium juste devant Iouri Podladtchikov, rassurant pour son retour à la compétition. Pat Burgener, qui cherche toujours à accrocher un gros résultat à Laax, a pris la 8e place et David Hablützel la 11e. Chez les dames, l’Espagnole Queralt Castellet s’est imposée tandis que Verena Rohrer (7e) a échoué de peu en qualifications.

En slopestyle, le Canadien Sébastien Toutant et l’Américaine Julia Marino sont allé décrocher la victoire. Meilleur résultat helvétique, celui de Sina Candrian, 8e.

LMO