La nouvelle était attendue, elle a été confirmée par la principale intéressée au cours des dernières heures. Mikaela Shiffrin ne sera pas au départ du super-G de Beaver Creek le 15 décembre. La retrouver au départ de la descente dans le Colorado la veille était déjà peu probable, puisque l’Américaine a décidé de renoncer à la reine des disciplines de vitesse cette saison.

Si elle ne pourra pas concourir chez elle, à seulement quelques kilomètres de son domicile, c’est que Mikaela Shiffrin souffre encore beaucoup des conséquences de sa chute à Killington samedi dernier. La skieuse aux 99 victoires de Coupe du monde doit en effet composer avec de nombreuses ecchymoses et surtout une plaie toujours bien profonde sur son côté.

Ses organes n’ont heureusement pour elle pas été touchés. En revanche, plusieurs muscles ont subi des dommages. La compagne d’aleksander Aamodt Kilde va donc devoir prendre son mal en patience. Elle sera présente en bas de la Bird of Prey pour soutenir ses coéquipières et peut envisager un retour sur le Cirque blanc à Saint-Moritz, où deux super-G seront au programme les 21 et 22 décembre, ou plus probablement à Semmering, en technique, une semaine plus tard.

LMO