Robin Briguet est en train de se faire un nom outre-Atlantique. Douzième des deux dernières Coupe du monde de halfpipe, le rider de Crans-Montana a été retenu parmi les athlètes qui disputeront le Dew Tour à Copper Mountain du 15 au 19 décembre, une semaine après la première étape de Coupe du monde déjà dans la station américaine. Preuve que les organisateurs respectent largement le travail effectué en halfpipe par les Suisses, ils ont également invité Rafael Kreienbühl pour une compétition qui réunira les meilleurs spécialistes de la planète.
Les Suisses espèrent également briller lors des épreuves de slope et de streestyle, nouvelle discipline qui s’inspire du skateboard. Mathilde Gremaud, Sarah Höfflin, Giulia Tanno, Fabian Bösch et Andri Ragettli, habitués du rendez-vous dans le Colorado, ont été conviés. Le Grison, qui se remet gentiment d’une grave blessure au genou gauche subie en mars dernier, devrait faire l’impasse. Il est prévu que le rider de 23 ans retrouve la compétition en tout début d’année 2022, avec les Jeux olympiques en point de mire.
En snowboard, les Suisses tenteront de briller en halfpipe. Pat Burgener, Jan Scherrer et David Hablützel ont ainsi été invités et se frotteront aux meilleurs pour la seconde fois en quelques jours sur le même terrain de jeu que lors de l’épreuve de Coupe du monde prévue le week-end précédent dans la station américaine.
LMO