Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe de ski de fond helvétique. Et avec bonheur. Après être monté sur le tout premier podium de sa jeune carrière lors du sprint individuel samedi, Janik Riebli réédite pareille performance ce dimanche. A Livigno, il partage ce bonheur avec son pote Valerio Grond lors du Team sprint. Le duo composé des deux jeunes talents du fond suisse n’a été battu que par la France (Renaud Jay et Richard Jouve) et l’Italie (Francesco de Fabiani et Federico Pellegrini) dans les derniers mètres de la course.
Le sprint par équipes est une discipline qui plaît à la Suisse, puisque Laurien van der Graaf et Nadine Fähndrich avait été médaillées d’argent aux Mondiaux d’Oberstdorf il y a deux ans, alors que Roman Furger et Jovian Hediger étaient montés sur le podium de l’épreuve d’Ulricehamn en février 2020. C’était d’ailleurs, jusqu’à hier et la performance de Riebli, la dernière fois qu’un, ou plutôt des fondeurs de l’équipe masculine helvétique avaient obtenu un top 3 sur la Coupe du monde.
Le second duo suisse, composé d’Erwan Käser et Roman Furger, engagé lors de la finale en Italie a terminé 8e. Chez les filles, Alina Meier et Lea Fischer prennent la 6e place.