Quelle performance de Rémi Cuche! Le Neuchâtelois a pris la 2e place du second super-G de Coupe d’Europe de Saalbach. Le skieur du Val-de-Ruz a réussi une course solide pour monter sur son tout premier podium dans la catégorie. Une performance de haut vol pour Rémi Cuche, qui n’avait signé jusqu’ici que deux top 10, dont une 5e place à Garmisch-Partenkirchen en super-G l’hiver dernier. Un résultat qui lui avait ouvert les portes des cadres nationaux de Swiss-Ski. À 23 ans et après plusieurs blessures, le neveu de Didier justifie pleinement son talent.

Dans la station qui accueillera les Championnats du monde de ski alpin dans douze mois, Rémi Cuche n’a été battu que par l’Autrichien Felix Hacker de 31 centièmes. Le Français Florian Loriot prend la 3e place.

Moins de réussite pour les autres skieurs suisses engagés. Livio Hiltbrand prend le 12e rang. Denis Corthay termine une seconde fois dans le top 15 en se classant tout juste 15e, devant son compatriote valaisan Christophe Torrent, 16e.

JT