On ne se demande même pas si quelqu’un va pouvoir détrôner Martin Fourcade tant cette question semble incongrue. Depuis 6 ans maintenant, le Français ne laisse que des miettes à ses adversaires. Cet hiver, il a évidemment fait des Jeux olympiques son principal objectif, lui qui avait remporté deux titres à Sotchi.

Dimanche, il participera au relais mixte simple avec Marie Dorin-Habert pour l’ouverture de la Coupe du monde à Östersund (SWE). Les choses sérieuses reprendront réellement à partir de mercredi pour tout ce beau monde. Les principaux contradicteurs de Fourcade cet hiver seront une nouvelle fois les Norvégiens et les Russes. Les Allemands chercheront également à tirer leur épingle du jeu.

Benjamin Weger en forme

Côté helvétique, Benjamin Weger est en forme. Il vient de réussir de bons résultats lors des dernières courses des préparation. Le Valaisan sera la principale carte de Swiss Ski avec Serafin Wiestner. Mario Dolder et Jeremy Finello tenteront eux de réussir des coups d’éclat. C’est chez les dames que les espoirs sont les plus importants. Selina Gasparin sera la leader d’une équipe qui peut briller, avec notamment la progression de Lena Häcki.

A Östersund, les deux grandes dames de la Coupe du monde que sont Laura Dahlmeier et Gabriela Koukalova seront absentes. L’Allemande souffre d’un refroidissement tandis que la Tchèque est blessée à un mollet.

Nos pronostics pour Östersund

Relais
1. France
2. Norvège
3. Allemagne

★ Autriche

Dames
1. Dorothea Wierer
2. Darya Domracheva
3. Anaïs Bescond

★ Kaisa Mäkäräinen

Messieurs
1. Martin Fourcade
2. Johannes Boe
3. Simon Schempp

★ Emil Svendsen

LMO