“C’est incroyable, ça vient récompenser le travail de tout une équipe!” Petra Vlhova ne cachait pas ses émotions dans l’aire d’arrivée de Semmering. Sur une neige compliquée, la skieuse de 23 ans a surpris les géantistes pour décrocher sa première victoire dans la discipline. Elle n’était encore jamais entrée dans le top 5.

Déjà vainqueur de 4 slaloms en Coupe du monde, la Slovaque ajoute donc un 5e succès à son palmarès. Elle a construit sa victoire grâce à la solidité de son ski sur l’ensemble des tracés. Deuxième après une excellente 2e manche, Viktoria Rebensburg s’empare du dossard rouge, tandis que Tessa Worley a pris la 3e place en Autriche. En tête après le premier tracé, Mikaela Shiffrin a perdu beaucoup de temps en 2e manche et doit se contenter du 5e rang.

Les Suissesses ont connu une journée compliquée. Toujours à la recherche de sa meilleure forme, Wendy Holdener a pris le 11e rang. La bonne surprise est venue d’Andrea Ellenberger, 22e, qui marque ses premiers points en Coupe du monde. Lara Gut-Behrami, à la peine, Simone Wild, Aline Danioth et Jasmina Suter n’ont pas passé le cap de la première manche.

LMO