Le palmarès de Perrine Laffont ne cesse de grandir. Ce vendredi à Almaty (KAZ), la skieuse haut-savoyarde s’est imposée devant les Américaines Jaelin Kauf et Tess Johnson. Grâce à cette 29e victoire en Coupe du monde, la Française est assurée de repartir avec le gros Globe des bosses. Il s’agira de son cinquième trophée. Elle aura encore l’occasion de remporter le petit Globe des bosses parallèles samedi, pour s’offrir un 9e Globe au total. Le petit Globe des bosses “simples” est revenue à l’Australienne Jakara Anthony.

À seulement 24 ans, Perrine Laffont tient déjà l’un des palmarès les plus imposants dans sa spécialité. La quintuple championne du monde n’a pas connu la saison la plus simple de sa carrière mais prouve qu’elle est bien de retour au sommet.

Chez les messieurs, Mikaël Kingsbury s’est imposé à Almaty, remportant le Globe de la spécialité et du général. Le Canadien de 30 ans aura encore l’occasion de remporter un 24e Globe au total samedi, en parallèle. Lui aussi possède un palmarès impressionnant.

LMO