Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, Loïc Meillard ne sera pas au départ du combiné d’Hinterstoder (AUT) vendredi. Le Valaisan, qui s’est profondément coupé à la jambe gauche en faisant du freeride au Japon et a dû être opéré, n’a pas encore suffisamment cicatrisé. Il est toutefois de retour sur la neige et devrait pouvoir prendre part au géant de dimanche sur lequel il veut se concentrer. “Il y a encore trop de tension sur ma blessure”, a expliqué l’athlète de 23 ans.

Ce forfait est une mauvaise nouvelle pour le skieur d’Hérémence, qui pouvait espérer remporter un deuxième Globe de cristal cet hiver après celui du parallèle. Il point en effet au 3e rang de la spécialité après deux courses et ne compte que 70 points de retard sur le leader et grand favori Alexis Pinturault.

Marco Odermatt et Beat Feuz, qui ont prévu de participer à ce combiné, ne seront peut-être pas au départ. Les deux hommes comptaient surtout se faire la main sur le super-G en matinée. Mais celui-ci, au vu des conditions météo compliquées annoncées en Autriche, aura lieu l’après-midi (13h30). Il sera en effet inversé avec le slalom (10h). De fortes chutes de neige sont attendues en matinée et devraient se calmer en fin de journée.

LMO