Tanguy Nef termine la saison en trombe. La déception de ne pas concourir à Kranjska Gora, et d’arracher un éventuel ticket pour les finales de Coupe du monde, a vite été oubliée au profit d’un nouveau podium sur le circuit de Coupe d’Europe pour le Genevois. À Kläppen, Tanguy Nef a pris une excellente 2e place, il n’a été battu que par le Finlandais Eduard Hallberg. Le Suisse a notamment signé le meilleur chrono sur la piste suédoise pour grignoter 7 rangs après une 9e place sur le parcours initial.

Le Genevois monte sur son cinquième podium continental, le second consécutif après sa 2e place déjà lors du slalom de Gstaad, voici un mois. Il se place également dans le top 3 du classement de la spécialité qui offre en fin de saison une place fixe en Coupe du monde pour le prochain hiver. Il reste deux slaloms à disputer. Lundi, dans cette même station de Kläppen, puis samedi prochain à Hafjell, pour les finales en Norvège.

En Suède, les autres Suisses n’ont pu se battre pour le podium. Matthias Iten termine 11e, juste devant Noel Von Grünigen 12e. Reto Schmidiger, parti avec le dossard 1, a enfourché.

JT