Dans le sillage de Beat Feuz et de Mauro Caviezel, qui brillent en Coupe du monde depuis le début de l’hiver, les spécialistes de vitesse helvétiques sont en grande forme. Certes, ils n’ont cette fois pas montré leurs talents parmi l’élite, en le faisant sur le front de la Coupe d’Europe, mais leurs résultats laissent augurer le meilleur pour la suite.

A Saint-Moritz, où deux super-G ont été organisés en une même journée ce mercredi, Marco Odermatt a une nouvelle fois fait montre de son talent. Le Nidwaldien de 21 ans, qui vient de réussir son meilleur résultat en Coupe du monde (7e à Val d’Isère), a remporté la première course devant les Autrichiens Raphael Haaser et Maximilian Lahnsteiner. Ralph Weber (5e), Stefan Rogentin (7e) et Marco Kohler (9e) sont entrés dans le top 10.

Il s’agit de la deuxième victoire en Coupe d’Europe pour Marco Odermatt, qui a quelques minutes plus tard, en terminant 2e, obtenu son 7e podium à ce niveau, tous obtenus en 2018. Jamais encore il n’était monté sur la boîte en super-G avant cette journée en Engadine.

Lors de cette seconde course, Stefan Rogentin s’est fois imposé, Gino Caviezel complétant le podium 100% suisse. Ralph Weber (6e) et Marco Kohler (7e) sont entrés dans le top 10 pour la 2e fois de la journée. Pour le Grison Stefan Rogentin (24 ans), il s’agit également de la 2e victoire en Coupe d’Europe.  

LMO