Déjà brillant en sprint, le Vaudois a encore une fois intégré le top 10 aux Jeux olympiques de la Jeunesse en Corée du Sud, se classant 7e du 7,5 km classique.
Nolan Gertsch continue à montrer des belles choses sur la neige coréenne. Après sa 5e place en sprint, le Vaudois a enchaîné avec une 7e place lors de l’épreuve classique sur 7,5 kilomètres mardi aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Gangwon. Le fondeur de 17 ans s’est placé a 21″7 d’un podium serré.
Le Grison Maximilian Alexander Wanger, éliminé en demi-finales la veille, a lui aussi confirmé en prenant une solide 13e place, tandis que les Allemands Jakob Elias Moch et Jonas Müller ont fini tout devant, suivi du Francais Quentin Lespine.
Leandra Schöpfer aussi dans le top 10
Chez les dames, Leandra Schöpfer a aussi réussi à se faufiler dans le top 10. Après un départ modéré, la Saint-Galloise a trouvé son rythme et lentement grignoté du terrain pour aller s’installer à la 9e place. Ilaria Gruber s’est classée 29e. C’est la Finlandaise Nelli-Lotta Karppelin qui s’est imposée devant un duo de Françaises, Agathe Margreither et Annette Coupat.
Il reste encore une épreuve de ski de fond à ces Jeux olympiques de la Jeunesse en Corée du Sud: le relais mixte qui se déroulera jeudi.
SSW