La confiance est du côté de Ramon Zenhäusern et ça se voit. Vainqueur du City Event de Stockholm juste avant les Jeux olympiques, puis 2e du slalom et grand artisan de la victoire helvétique dans le Team Event à PyeongChang, le Valaisan a confirmé en montant sur son premier podium de Coupe du monde en slalom. Il a pris le 3e rang sur la Podkoren 3 derrière les intouchables Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen.

“Seulement” 10e de la première manche, Ramon Zenhäusern a su profiter à merveille de ses qualités sur le 2e parcours à Kranjska Gora (SLO). Sur une piste qui s’est passablement détériorée, il a signé le 2e temps de la manche. Très fluide, il termine finalement à 1″61 de Marcel Hirscher et 0″39 d’Henrik Kristoffersen. Au lendemain de celui du géant, l’Autrichien s’est assuré du gain du Globe de cristal du slalom.

Le bon bilan helvétique a été complété par le 6e rang de Marc Rochat et le 8e de Sandro Simonet. Les deux skieurs n’étaient jamais encore entrés dans le Top 15 en Coupe du monde! Sixième sur le premier tracé, Loïc Meillard a commis une grosse faute ensuite et doit lui se contenter du 15e rang. Luca Aerni n’a jamais trouvé le rythme (23e). Enfin, Daniel Yule est sorti sur le premier parcours.

LMO