Les entraîneurs helvétiques n’ont pas changé leurs habitudes pour les épreuves d’Altenmarkt-Zauchensee (AUT). Ils ont convoqué le groupe habituel destiné à disputer les courses de vitesse cet hiver côté féminin. Ainsi, l’équipe sera emmenée par Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, Jasmine Flury, Michelle Gisin et Joana Hählen. Delia Durrer et Priska Nufer devraient elles aussi pouvoir disputer les trois compétitions au programme, à savoir deux super-G vendredi et samedi et une descente dimanche.

Alors que Juliana Suter a pris sa retraite en fin d’année dernière, trois autres Suisses se disputeront les deux ultimes places au départ de chaque course, à savoir Stephanie Jenal, Jasmina Suter et Noémie Kolly. La Gruérienne, qui peine à retrouver son meilleur niveau en ce début de saison après avoir dû faire face à une blessure l’hiver dernier, a tout de même reçu les faveurs des entraîneurs. Sa sélection, qui ne lui garantit toutefois pas d’être dans le portillon de départ, doit lui permettre d’engranger de la confiance. Stephanie Jenal et Jasmina Suter ont également connu un début de saison en demi-teinte.

Alors qu’elle fait partie des Suissesses les plus en vue depuis le début de la saison en Coupe d’Europe notamment, Malorie Blanc doit en revanche prendre son mal en patience. La Valaisanne de 20 ans, tout comme Janine Schmitt, aurait peut-être mérité sa chance, en regard de ses performances dans l’antichambre de la Coupe du monde. Elle se concentrera finalement sur les courses de Coupe d’Europe de Sankt Anton la semaine prochaine.

LMO