La Lucernoise est passée à un cheveu de la victoire lors du sprint féminin en Italie, mais signe son troisième podium individuel cet hiver. Les fondeurs suisses sont restés en retrait.
Moins d’une seconde, 0″94 précisément : c’est tout ce qui a manqué à Nadine Fähndrich pour remporter une 6e victoire en sprint lors de l’épreuve classique à Cogne samedi. Quatrième déjà à la qualification la veille, la Lucernoise a skié en pleine confiance à chaque étape pour enfin finir à un cheveu de la Suédoise Maja Dalqvist. Elle signe toutefois son troisième podium de l’hiver. L’Allemande Laura Gimmler, qui n’était encore jamais montée sur la boîte dans une épreuve individuelle, a fini 3e. Anja Weber a tout donné dans les quarts et a dû s’arrêter en demi-finale.
Chez les messieurs, Valerio Grond et Janik Riebli n’ont pas dépassé les quarts de finale, un jour après leur 6e place lors du sprint par équipes. La course s’est soldée par un podium entièrement norvégien, Erik Valnes à la tête, devant ses collègues Ansgar Evensen et Even Northug.
SSW