Les jeune skieurs romands sont en forme en Coupe d’Europe. Ils sont trois à s’être classés dans le top 15 de la seconde descente d’Orcières-Merlette. La meilleure performance est à mettre à l’actif d’Alexis Monney. Le skieur de Châtel-Saint-Denis, champion du monde juniors, a pris le 8e rang à 0″86 du Français Victor Schuller qui s’est imposé à domicile dans des conditions venteuses qui ont pu causer du tort à certains athlètes. Le Fribourgeois de 21 ans, qui en dispute que sa deuxième saison en Coupe d’Europe, égale la meilleure performance de sa carrière dans l’antichambre de la Coupe du monde. Il s’était déjà classé 8e lors du premier super-G de Zinal il y a un peu plus d’un mois.

Yannick Chabloz s’est lui classé 12e. Le Nidwaldo-Vaudois signe son 6e top 15 de l’hiver. Il occupe d’ailleurs la 8e place du classement de la descente alors que trois courses restent à disputer. Il se trouve toujours en course pour accrocher la 4e place qui serait synonyme de place fixe en Coupe du monde l’hiver prochain.

Déjà brillant en super-G cet hiver, Arnaud Boisset est aussi performant en descente. Le Valaisan, 7e lors de la première descente d’Orcières, se classe 15e lors de la seconde. Le skieur martignerain occupe la 6e place du classement général actuel, juste derrière Lars Rösti et Ralph Weber.

Si aucun Suisse n’est monté sur le podium contrairement à la veille, c’est une nouvelle fois Gilles Roulin qui s’est montré le plus performant en France. Le Grison, 2e mardi, a pris la 7e place ce mercredi.

JT