Un neuvième podium mais toujours pas de victoire pour Mauro Caviezel en Coupe du monde! Il a cette fois manqué 0″05 au skieur de Valbella pour aller chercher un premier succès lors du super-G d’Hinterstoder. Très rapide sur le haut du parcours, il a perdu quelques précieux centièmes sur le bas pour laisser la victoire à Vincent Kriechmayr, parti avec le dossard numéro un. Il faut dire que l’Autrichien a profité à merveille de s’élancer en premier sur un tracé très technique sur une piste difficile qui s’est rapidement dégradée. Sur ses terres, Matthias Mayer (3e à 0″08) a complété le podium.

Si Mauro Caviezel a manqué une belle occasion d’aller chercher la victoire, le Grison réussit néanmoins la bonne opération du jour puisqu’il s’empare du dossard rouge de leader de la discipline alors qu’il restera – si tout va bien – deux super-G à disputer à Kvitfjell et aux finales à Cortina d’Ampezzo. Très régulier tout au long de l’hiver, le nouveau Poulidor de la vitesse helvétique compte désormais 3 points d’avance sur Vincent Kriechmayr et 29 sur Aleksander Aamodt Kilde, qui a manqué son coup ce samedi.

Pourtant toujours très régulier, le Norvégien est en effet sorti après quelques secondes de course. En tête donc du classement de la discipline avant la course, celui qui n’était plus sorti en super-G depuis décembre 2014 a également concédé du terrain sur l’un de ses rivaux Alexis Pinturault, qui réussit lui la bonne opération du jour dans la course au gros Globe. Le Français, qui a fait jouer sa technique, a pris la 4e place et revient à 74 points du Norvégien en tête du classement général.

A noter encore que Beat Feuz a signé son meilleur résultat de l’hiver dans la discipline en prenant la 5e place. Meilleur résultat en carrière par ailleurs pour Gino Caviezel dans la discipline. Le frère de Mauro a pris une excellente 10e place malgré son dossard 24. Marco Odermatt a terminé 14e.

LMO