Mathilde Gremaud s’est à nouveau imposée lors des qualifications du Big Air à Copper Mountain jeudi. Andri Ragettli est aussi passé en finale chez les skieurs, tandis que deux snowboardeuses suisses se sont qualifiées en halfpipe.
Décalage horaire, quel décalage horaire? C’est en tout cas ce que semble dire Mathilde Gremaud. Après une victoire à Coire en octobre, puis à Pékin en novembre, la Fribourgeoise semble prête à faire le triplé en Big Air à Copper Mountain, en s’installant à la première place lors des qualifications jeudi. Comme lors de l’étape chinoise il y a deux semaines, elle a fini devant la Britannique Kirsty Muir, avec la Française Tess Ledeux 3e. Déjà deuxième au Colorado l’hiver dernier, la skieuse de La Berra est bien partie pour monter d’un cran ce week-end. Giulia Tanno figurera aussi en finale.
Chez les messieurs, Andri Ragettli s’est qualifié pour samedi, derrière le Norvégien Birk Ruud et l’Italien Miro Tabanelli. Fabian Bösch et Kim Gubser ont tout juste manqué le coche en finissant 6e de leur série respective. La route s’est aussi arrêtée pour Colin Wili, Fadri Rhyner et Gian Andri Bolinger.
Deux Suissesses en snowboard
Pour le halfpipe en snowboard, dont les qualifications se déroulaient aussi jeudi soir à Copper Mountain, on verra Berenice Wicki et Isabelle Lötscher dans la finale des dames. Celle des messieurs se fera sans participation suisse par contre, David Hablützel et Jonas Hasler échouant aux qualifications.
SSW