La compétition n’a pas encore commencé que la bataille fait déjà rage. Lors du second et dernier entraînement en vue de la descente de Beaver Creek, les trois favoris ont signé les trois meilleurs chronos. Sur la Birds of Prey, l’Autrichien Vincent Kriechmayr s’est montré le plus rapide devant Marco Odermatt (+0 »23) et Cyprien Sarrazin (+0 »31). Mais ce sont le Suisse et le Français qui ont laissé la meilleure impression. Le Nidwaldien a découpé le mur avant de skier tranquillement sur la bas du tracé, alors que le double vainqueur de Kitzbühel a avoué avoir commis plusieurs erreurs. « Ce n’est pas aussi facile que l’année dernière où on pouvait tirer de haut en bas », nous confie Cyprien Sarrazin qui a pendant quelques minutes débriefé de cet entraînement avec son rival « Odi ». Cela promet pour la descente de vendredi.

Dans le clan helvétique, Franjo Von Allmen s’est également mis en évidence en prenant le 5e rang, sans forcer son talent. Marco Kohler (10e) et Stefan Rogentin (15e) ont montré qu’il allait falloir compter sur eux. Alexis Monney (23e) n’a pas été aussi performant que mardi, commettant quelques imperfections. Lars Rösti (26e) est le dernier Suisse dans le top 30. Justin Murisier (38e) qui s’élançait avec le dossard n’a pris aucun risque et a skié cet essai chronométré sur la retenue après avoir connu des problèmes à l’épaule à la suite d’une petite faute d’intérieur lors du premier entraînement.

Le dernier billet pour Josua Mettler

Sans surprise, le dernier ticket suisse revient à Josua Mettler qui a pris le 60e rang. Il n’y avait pas de concurrence, puisque Urs Kryenbühl s’est blessé mardi, alors que Loïc Meillard (51e) et Gino Caviezel participaient aux entraînements pour se familiariser avec la Birds of Prey en vue du super-G de samedi.

JT, Beaver Creek