Éliminé lors de la première manche du slalom de Gurgl, le Néerlandais va se concentrer sur l’entraînement et les réglages de ses skis au cours des prochaines semaines. Il zappera ainsi l’étape de Beaver Creek mais espère être de retour à Val d’Isère.
Tout n’était pas à jeter pour Marcel Hirscher après la première manche du slalom de Gurgl. Sorti après un quart de manche, le Néerlandais retenait le fait d’avoir progressé depuis Levi, où il avait manqué la qualification pour la seconde manche. D’ailleurs, au premier temps intermédiaire, l’octuple vainqueur du gros Globe de cristal avait le 26e temps. Reste qu’il n’a toujours pas trouvé les bons réglages avec ses skis Van Deer, sa propre marque.
« Je dois dire honnêtement que je croyais que ce serait plus facile », a avoué le néo ex-retraité, pour qui le slalom pose encore beaucoup de problèmes, de par son évolution rapide au cours des dernières années. Son absence de plus de cinq ans sur le Cirque blanc se fait ressentir. C’est surtout les réglages qui causent encore de nombreuses migraines au skieur d’Annaberg. Très tatillon pour ses réglages habituellement, il n’a actuellement que quelques mois de ski « de compétition » dans les jambes. Trop peu dans la discipline. De quoi se décourager? Pas encore.
Reste que Marcel Hirscher a besoin de temps. Il a donc décidé de ne pas se rendre à Beaver Creek, où se disputera un géant dans deux semaines, afin de se concentrer sur l’entraînement. Idéalement, il voudrait faire son retour à Val d’Isère les 14 et 15 décembre mais cela dépendera de s’il se sent prêt ou non.
SSW, Gurgl/LMO