L’hiver 2022-2023 aura été compliqué jusqu’au bout. Ce samedi, c’est l’Xtreme de Verbier qui en a fait les frais. La compétition bagnarde a dû être annulée à la dernière minute en raison d’une météo défavorable. Les dizaines de centimètres de neige tombés ces dernières heures couplés à une visibilité quasi nulle ont contraint les organisateurs à repousser l’épreuve à plusieurs reprises . Ils espéraient pourtant lancer la compétition dans la courte fenêtre météo favorable.
Mais le ciel en a donc décidé autrement. Après plusieurs reports dès 9h30, la grande finale du Freeride World Tour a été annulée. Les meilleurs freerideurs de la planète devraient toutefois se retrouver mardi, au plus tôt, sur le Bec des Rosses afin de tenter à nouveau leur chance. Si les prévisions sont plutôt favorables, les organisateurs auront la lourde tâche de sécuriser la mythique face. Cela sera chose ardue puisque plus de 50 centimètres de neige fraîche sont attendus d’ici là. Le départ pourrait être donné du haut du Bec. Un Bec qui reste toujours très intimidant pour les riders.
Tenants du titre à Verbier, Sybille Blanjean et Maxime Chabloz tenteront de défendre leur bien. Côté suisse, on relèvera également la présence d’Elisabeth Gerritzen, de Simon Perraudin et de Liam Rivera.
LMO, Verbier