Loïc Meillard a parfaitement digéré son élimination lors du slalom de Kitzbühel dimanche. Le Valaisan a signé le meilleur temps de la première manche du géant nocturne de Schladming. Victorieux ici-même il y a deux ans, le skieur d’Hérmence a démontré encore une fois qu’il adorait les conditions salées sur une piste qui a été amputée de sa partie sommitale après de fortes chutes de pluie ces dernières heures.
Dans ce géant sprint, qui ne fait guère plus de 50 secondes, les athlètes se tiennent en une poignées de centièmes. Loïc Meillard mène donc le bal devant les Norvégiens Alexander Steen Olsen (+0 »11) et Henrik Kristoffersen (+0 »24). Thomas Tumler est également idéalement placé à la 6e place avec seulement deux dixièmes de retard sur le podium.
Une nouvelle remontée pour Marco Odermatt
Ils sont treize skieurs dans la même seconde. Dans ce groupe, nous retrouvons Marco Odermatt. Dans des conditions difficiles, le Nidwaldien a semblé ne pas avoir trouvé les bons réglages pour se retrouver à chaque fois sous la trajectoire idéale. Il est classé au 12e rang. L’an dernier, le skieur d’Hergiswil s’était imposé lors de ce géant de Schladming après avoir manqué également sa première manche, avant de remonter de la 11e à la 1re place.
Sur une piste qui s’est ramollie au fil des passages, Luca Aerni a parfaitement limité la casse. Le skieur de Crans-Montana se place tout juste dans le top 15.
JT