La Schwytoize de 23 ans a montré de belles choses en Autriche avec deux 8es places, marquant un solide retour en Coupe d’Europe après plus d’une saison et demie à l’arrêt. Alina Willi s’offre un nouveau top 10.

Le long combat pour revenir à la compétition a porté ses fruits pour Livia Rossi. La Schwytzoise a terminé 8e et meilleure Suissesse de la descente de Zauchensee jeudi, sa 5e sortie en Coupe d’Europe depuis son retour sur les lattes. Des résultats prometteurs pour la skieuse de 23 ans, qui a souffert d’une commotion cérébrale en janvier 2023, suivie d’une fracture à la cheville à l’automne, qui l’ont mise à l’arrêt pendant une saison et demie. Ce n’est que cet hiver qu’elle est revenue à la compétition. Mais avec sa 8e place lors de la premiere descente mercredi elle signe maintenant les meilleurs résultats de sa carrière outre un podium à Sankt Anton il y a trois ans.

À ses côtés dans le top 10, Alina Willi, déjà 6e mercredi, continue de montrer de belles choses dans l’antichambre de la Coupe du monde en finissant 9e. C’est une nouvelle fois un triplé autrichien qui s’est imposé tout devant, Nadine Fest remportant la victoire devant Victoria Olivier et Carmen Spielberger.

Chez les Suissesses, Sina Fausch s’est encore classée 16e, devant Nora Guggisberg (19e), Zoé Mannhardt (23e), Celine Reichenbach (31e) et Leandra Zehnder (32e).

SSW