«Je trouve étrange d’avoir une course annulée à 6h45 en Autriche alors que leur meilleur skieur est absent.» Sur Twitter, Ted Ligety n’est pas avare en polémique et pour lui, rien n’obligeait les organisateurs à prendre une telle décision, du moins si rapidement. En plus de ces gazouillements, l’Américain, spécialiste du géant, a insisté sur plusieurs aspects.

«Le temps doit être horrible en haut, mais quand le président de l’OSV (ndlr: la fédération autrichienne) dit aux gens que ça va être annulé plusieurs jours à l’avance, ça sent pas bon.» Pour lui, les organisateurs n’auraient pas fait le maximum pour la tenue de la course en l’absence de Marcel Hirscher. En outre, le skieur de Park City a gentiment répondu à la FIS qu’il ne trouvait pas les conditions «si horribles».

Dans plusieurs autres conversations sur le réseau social, le champion olympique de géant en 2014 a insisté. «Parfois, au Canada, on court avec aucun spectateur, ce n’est donc pas dangereux pour eux dans ce cas. C’est à ça que servent les caméras TV.»

 

LMO, Sölden