La confirmation est tombée ce mardi. Logiquement, il n’y aura pas de compétition du Freeride World Tour à Ordino Arcalís cette saison. Il manque de neige en Andorre et les organisateurs ne peuvent pas assurer les normes de sécurité pour les athlètes. “Alors que la montagne offrait des conditions optimales il y a quelques semaines, les pluies récentes et la hausse des températures ont endommagé le manteau neigeux hors-piste, le rendant trop dangereux pour le freeride professionnel”, ont-ils annoncé.
 
“Selon les prévisions météorologiques, une tempête de neige s’abattra sur les Pyrénées andorranes les 10 et 11 février”, est-il encore précisé dans le communiqué du FWT. Mais la fenêtre de l’événement est prévue du 1er au 7 février. Il sera donc trop tard et la compétition est donc annulée, comme l’avait déjà été celle de Baqueira Beret, finalement disputée à Verbier.

Le prochain et deuxième événement de l’élite du freeride pour 2024 se déroulera à Kicking Horse Golden, au Canada, avec une fenêtre météo qui s’étend du 14 au 20 février.

LMO