Incroyable finale au Canada! Amy Baserga et Lena Häcki-Gross se sont classées dans le top 10 lors de la mass start féminine pour finir la saison en beauté.

Amy Baserga et Lena Häcki-Gross ont livré une extraordinaire performance lors de l’ultime épreuve de la saison dimanche à Canmore. Les deux Suissesses se sont installées dans le top 10 de la mass start féminine pour conclure l’hiver avec un point d’exclamation. Amy Baserga a été enorme sur le pas de tir, commettant une seule erreur et rivalisant avec les meilleurs chronos, pour terminer 9e, le meilleur résultat de carrière en Coupe du monde pour la Zurichoise de 23 ans.

Lena Häcki-Gross a quant à elle confirmé son affinité pour la station canadienne en allant chercher une nouvelle 10e place. Elle avait déjà fait pareil lors de la poursuite la veille, et avant ça une 3e place en sprint. Une fin de saison comme il se doit pour l’Obwadienne, qui a signé ses premières victoires sur le Cirque blanc cet hiver.

La Française Lou Jeanmonnot a remporté cette dernière épreuve, devant l’Allemande Janina Hettich-Walz et sa compatriote Gilonne Guigonnat, 3e. Le Globe du général revient à l’Italienne Lisa Vittozzi malgré une 21e place du jour.

SSW