Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas en Coupe d’Europe de slalom. Brillantes ces dernières semaines, les Suisses n’ont pourtant pas démérité ce lundi à Špindlerův Mlýn. Mais il leur a manqué un soupçon d’allant pour monter sur un nouveau podium. Eliane Christen (4e à 0″12 de la boîte) et Aline Höpli (5e à 0″26) ont malgré tout marqué de bons points en République tchèque lors d’une épreuve remportée par la Française Marion Chevrier devant la star locale Martina Dubovská et l’Italienne Marta Rossetti. Alors que les cinq premières ont largement devancé le reste du peloton, c’est surtout frustrant pour Eliane Christen, qui avait remporté la première manche.

D’autres Suissesses se sont mises en évidence, à commencer par Selina Egloff (8e), Faye Huff (14e) et Amélie Klopfenstein (25e). Dans le coup pour le podium en première manche, Elena Stoffel est sortie. Aline Danioth et Anuk Brändli ont subi le même sort.

Au classement de la discipline, Marion Chevrier caracole en tête devant Eliane Christen, Aline Danioth, la Liechtensteino-Valaisanne Charlotte Lingg et Anuk Brändli. Un second slalom est encore programmé mardi dans le district de Trutnov.

LMO