Selina Egloff a terminé comme meilleure Suissesse à la 5e place du slalom de Coupe d’Europe en Italie. Ses collègues Janine Mächler et Aline Danioth se sont aussi placées dans le top 10.
Les Suissesses semblaient parties pour un nouveau podium en Coupe d’Europe lors du slalom de Valle Aurina jeudi, poursuivant une lancée qui dure depuis le début de la saison, toutes disciplines confondues. Au final, Selina Egloff a terminé comme meilleure skieuse helvétique à la 5e place.
Sa collègue Janine Mächler, 8e, a signé son meilleur résultat de carrière, tandis qu’Aline Danioth, 9e, retrouve le top 10 après sa grosse blessure au genou droit. Elena Stoffel finit 17e. C’est l’Italienne Marta Rossetti qui a remporté la course devant la Française Marion Chevrier et la Liechensteinoise Charlotte Lingg.
Aline Höpli, excellente 15e en Coupe du monde lors du slalom de Killington il y a trois semaines, avait livré une belle première manche en Italie pour se placer tout devant. En seconde, elle a de nouveau signé des excellents secteurs sur le haut du parcours, avant de sortir. Elle repart sans points.
Chez les messieurs, un géant de Coupe d’Europe devait être disputé jeudi à Berchtesgaden mais il a été annulé.
SSW