C’est la reprise! Les heures sont comptées avant le retour de la Coupe du monde de ski alpin. Le géant féminin ouvrira les feux samedi sur le glacier du Rettenbach. Et l’équipe de Suisse féminine aura fière allure. Elle sera emmenée par Lara Gut-Behrami, qui s’était imposée pour la troisième fois la saison dernière dans l’Ötztal. La Tessinoise, qui a remporté le globe de cristal l’hiver dernier, tentera d’entamer sa moisson et devra notamment faire face à une Mikaela Shiffrin remontée.

Wendy Holdener va elle faire son retour après avoir manqué la majorité de la saison dernière en raison d’une blessure à la cheville gauche. C’est également la première fois qu’elle prendra un départ depuis le décès de son frère Kevin. Michelle Gisin lancera elle aussi sa saison dans le Tyrol autrichien. Il en ira de même pour Camille Rast et Mélanie Meillard. La Vétrozaine tentera de se rapprocher du podium qui a souvent tendu les bras (surtout en slalom) l’hiver dernier. Pour l’Hérensarde, il s’agira surtout de reprendre de la confiance en géant.

Les géantistes Simone Wild, Andrea Ellenberger et Jasmina Suter seront également de la partie, tout comme Stefanie Grob, deuxième du classement de la discipline en Coupe d’Europe la saison dernière et Janine Schmitt, qui a obtenu son ticket pour toutes les courses auxquelles elle souhaite prendre part à la faveur de sa victoire au classement général dans l’antichambre de la Coupe du monde. La Saint-Galloise de 23 ans prendra son 6e départ en Coupe du monde.

LMO