Le ski brille à tous les échelons. Janine Schmitt a remporté le classement général de la Coupe d’Europe. La Saint-Galloise s’est assurée la première place lors de l’ultime épreuve de la saison en se classant 4e du super-G de Kvitfjell. Cette performance lui permet de devancer sur le fil la Française Karen Clément et l’Autrichienne Emily Schöpf, qui étaient encore devant la skieuse de Suisse orientale ce matin même. Elle termine en tête pour 4 petits points sur Karen Clément.

Janine Schmitt se sera montrée des plus régulières cet hiver dans l’antichambre de l’élite, tant en super-G, dont elle remporte le classement de la discipline, qu’en descente et en géant, alors qu’elle n’est montée qu’à deux reprises sur le podium. Grâce à cette première place au général, elle aura la chance de pouvoir s’aligner dans toutes les disciplines le prochain hiver en Coupe du monde.

Malorie Blanc manque de peu une place en Coupe du monde

Sans skier, Malorie Blanc a bien failli également se voir offrir une place fixe sur le Cirque blanc. La skieuse d’Ayent, blessée depuis sa chute à Crans-Montana, termine finalement 4e du classement du super-G. La Valaisanne manque le top 3 et un spot en Coupe du monde pour deux petits points.

Ce dernier super-G a été remporté par la Française Tifany Roux devant l’Autrichienne Magdalena Egger et Janine Schmitt. Stefanie Grob, avec le dossard 31, se classe 8e, alors que Delia Durrer prend le 10e rang.

JT