Même si le fameux « Malojaschlange », cette bande de brouillard qui perturbe souvent les courses en Engadine, a quelque peu perturbé la tenue des finales des épreuves de slopestyle ce samedi, le spectacle était bien au rendez-vous à Silvaplana. Dans le park de Corvatsch, le Canadien Liam Brearley a finalement eu le dernier mot, devançant le Japonais Taisa Hasegawa et l’Australien Valentino Guseli.
Les Suisses ont montré de belles choses dans les Grisons, à commencer par Jonas Hasler. Le polyvalent espoir a pris la 6e place, de loin son meilleur résultat en Coupe du monde, alors que le rider de 17 ans ne disputait que sa deuxième épreuve en slopestyle. Il a été bien secondé par Nicolas Huber, 7e, et Jeremy Denda, 8e. Le local de l’étape (21 ans) a fait plaisir au public alors qu’il n’avait jamais fait mieux que 20e parmi l’élite jusqu’ici. Prometteur, à un an des Championnats du monde qui auront lieu sur le même site.
À noter que grâce à sa troisième place du jour, Valentino Guseli s’est assuré le gain du Globe de cristal du Park&Pipe, comme la saison dernière. Liam Brearley remporte lui le Globe du slopestyle.
LMO