Ils étaient outsiders pour les médailles, les deux duos helvétiques du sprint par équipes des Mondiaux de Seefeld ont manqué leur rendez-vous. Les hommes en premier lieu. Uli Schneider et Jovian Hediger ont été éliminés en demi-finale. Le tandem suisse, qui avait pris la 5e place de leur série, n’ont pas été repêché au temps parmi les dix finalistes, manquant leur place en finale pour une seconde et demie par rapport à la Grande-Bretagne. La victoire finale est revenue aux Norvégiens Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klaebo.

Pour le Vaudois Jovian Hediger, ces Mondiaux de Seefeld sont à oublier après la non-qualification pour les séries du sprint individuel, lui qui avait pourtant placé de grand espoir dans cet événement.

Chez les filles, Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff n’ont pu se mêler à la lutte pour la victoire lors de la finale féminine. Avec une Nadine Fähndrich, diminuée par un refroidissement, les Suissesses terminent au 8e rang à 21 secondes du titre des Suédoises Stina Nilsson et Maja Dalhqvist.

JT