Comme lors des Jeux olympiques où elle a terminé 5e, Nadine Fähndrich échoue pas loin du podium lors du sprint classique de Drammen. Au coeur de la ville norvégienne, la Lucernoise n’a rien pu faire pour se mêler à la lutte pour le top 3 dans une finale enlevée par la Norvégienne Maiken Caspersen Falla devant son public. La Suédoise Jonna Sundling et la Slovène Anamarija Lampic. Laurien van der Graaff a été sortie en demi-finale.

Côté masculin, Jovian Hediger a accroché sa troisième demi-finale de la saison. Le fondeur de Bex s’est battu, mais n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale dans une demi-finale au rythme soutenu et très rapide. Le Vaudois se classe 9e de ce sprint. Il restera deux courses au Bellerin avant de prendre sa retraite. Il sera engagé à Falun la semaine prochaine avant le finales de la Coupe du monde qui attendent toujours un organisateur après le retrait des Russes de Tyumen.

En l’absence du champion olympique Johannes Hoesflot Klaebo, positif au Covid-19 et déjà assuré de remporter le grand Globe de de cristal après son succès lors du sprint de Lathi le week-end dernier, la victoire est revenue à Richard Jouve qui remporte son premier succès en Coupe du monde.

JT