Les skieurs suisses ont de nouveau peiné lors du second slalom de Coupe d’Europe en Espagne vendredi. La meilleure place helvétique est revenue à Sandro Simonet, 14e.
Le deuxième jour sur la neige catalane ne s’est pas bien mieux passé que le premier pour les slalomeurs helvétiques en Coupe d’Europe. Alors que Matthias Iten avait terminé comme meilleur Suisse à la 13e place la veille, c’est Sandro Simonet qui a réalisé le meilleur résultat de l’équipe vendredi en finissant 14e. Mais au moins cinq Suisses ont réussi deux manches à Baqueira Beret cette fois-ci.
Le Norvégien Oscar Andreas Sandvik a confirmé sa position en tête du classement du slalom en Coupe d’Europe avec sa deuxième victoire de la saison en s’imposant devant le duo autrichien, Oscar Heine et Simon Rueland.
Sandro Simonet n’a vu le podium que de très loin, finissant à presque trois secondes du vainqueur, tandis que Matthias Iten a terminé 16e. Il faut descendre jusqu’à la 30e place pour trouver le prochain Suisse en la personne de Fadri Janutin, Giuliano Fux (38e) et Reto Mächler (39e) fermant la marche.
SSW