Deux podiums en sprint, tant chez les messieurs que chez les dames, et encore un podium en relais mixte: à un an des Jeux olympiques, c’était un week-end réussi pour les skieurs suisses en Italie même s’ils n’ont pu décrocher de victoire.
Les Suisses n’auraient pu rêver d’une meilleure répétition générale pour les Jeux olympiques de 2026 à Bormio ce week-end. Sur le site qui accueillera le grand événement de l’hiver prochain, ils ont signé 5 podiums en juste trois courses. Seule une victoire est restée hors de portée.
En sprint samedi, les skieurs helvétiques ont véritablement attaqué. Chez les messieurs, Jon Kistler a surpris en terminant 2e pour signer un premier podium en Coupe du monde, devant Arno Lietha, 3e. Robin Bussard, qui s’était aussi qualifié pour la finale, a dû se contenter de la 5e place, tandis que son jumeau Thomas Bussard s’est placé 10e dans une épreuve remportée par l’Espagnol Oriol Cardona Coll.
On a vu une prestation similaire chez les Suissesses, Marianne Fatton finissant derrière la Française Emily Harrop et devançant sa coéquipière Caroline Ulrich. La Neuchâteloise de 28 ans a ensuite signé une nouvelle 3e place en relais mixte avec Robin Bussard dimanche, comme à Arinsal il y a un mois. Cela promet des belles choses pour les Jeux de 2026!
SSW