Julia Simon a décroché l’or lors du sprint féminin des Championnats du monde de Nové Město na Moravě devant trois de ses compatriotes. Les Suissesses ont complètement manqué leur affaire.
Les Français poursuivent sur leur belle lancée aux Championnats du monde de biathlon à Nové Město na Moravě. Après l’or du relais mixte jeudi, les biathlètes tricolores se sont installées aux quatres premières places du sprint féminin en République Tchèque. Julia Simon s’est offert une deuxième médaille d’or individuelle aux Mondiaux, devant ses coéquipières Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot, médaillées d’argent et de bronze. Sophie Chauveau a manqué de peu le podium, pour terminer 4e.
Comme jeudi, lorsqu’elle ont remporté le relais mixte avec Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet ont survolé la concurrence, tant au tir que sur les lattes. Avec un sans-faute derrière la carabine, Julia Simon s’est imposée avec 4″9 d’avance sur sa compatriote, tandis que Lou Jeanmonnot a terminé avec un retard de 40″8, pour tout de même s’offrir le bronze. Les Tricolores seront évidemment les grandes favorites de la poursuite.
Les Suissesses largement distancées
Les biathlètes helvétiques n’ont pu observer la parade des bleues que de très loin. Elisa Gasparin a terminé meilleure Suissesse seulement à la 49e place, devant sa soeur Aita Gasparin, 62e. Amy Baserga et Lena Häcki-Gross, qui avaient manqué de peu une première médaille suisse en biathlon lors du relais mixte, se sont classées 54e et 66e. Seules Elisa Gasparin et Amy Baserga seront autorisées à prendre le départ de la poursuite, sans grande ambition…
SSW