Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud sont insatiables. Après leurs doublés lors du slopestyle olympique et lors de l’ouverture de saison sur le Big Air de Modène, les deux Romandes grimpent une nouvelle fois sur le podium lors du slopestyle de Stubai.

Si les deux meilleures spécialistes de freeski helvétiques ont dû laisser échapper la victoire à la jeune Estonienne de 16 ans Kelly Sildaru (88,46 points), elles réalisent une nouvelle magnifique performance. Sarah Höfflin (86,36) et Mathilde Gremaud (83,46) ne sont pas passé loin d’un nouveau succès en réalisant deux excellents premiers runs.

Mathilde Gremaud signe un troisième podium en cette année 2018 en autant de compétitions disputées. “Tout s’est plutôt bien déroulé pour moi. J’était très motivée à l’issue des qualifications (ndlr: 5e)”, commente la Fribourgeoise qui ne s’était pourtant pas sentie à l’aise lors des entraînements dans le park autrichien. “C’était un autre jour. J’ai fait en sorte de rester positive et je me suis dit que tout était possible.” Elle aurait même pu prétendre à mieux sans une réception délicate sur l’un des modules lors de son second run qui lui a fait perdre de précieux points.

Troisième Suissesse en lice lors de cette finale, Giulia Tanno s’est classée 6e (64).

Andri Ragettli, “seulement” 5e

Moins de réussite pour les messieurs. Le meilleur d’entre eux est encore une fois Andri Ragettli, 5e (86,38). Troisième à Modène, le Grison échoue en Autriche à seulement 2,5 points de la victoire et 0,38 du podium dans un concours une nouvelle fois extrêmement relevé. Colin Wili prend la 11e place (81,06), Jonas Hunziker la 13e (79,20) et Fabian Bösch, qui n’a pas sauté lors de son second run, la 18e et dernière place de cette finale (39,66).

La victoire est revenue au Suédois Henrik Harlaut (88,88) devant l’Américain Mac Forehand (88,08) et le Norvégien Ferdinand Dahl (86,76)

Lors des prochaines compétitions de Coupe du monde qui se dérouleront à Copper Mountain (USA) du 5 au 7 décembre, ce sont les spécialistes de halfpipe qui entameront leur saison.

JT