Difficile de tirer des enseignements du premier entraînement en vue de la descente de Garmisch-Partenkirchen samedi. Premièrement, parce que les athlètes ne se sont élancées que sur la partie sommitale de la Kandahar afin de préserver le bas de la piste allemande, compte tenu des hautes températures qui règnent en Bavière. Deuxièmement, parce que les favorites ne se sont pas montrées aux avant-postes. La faute, très certainement, à des conditions de neige changeantes.

Les numéros élevés se sont fait plaisir puisqu’on retrouve neuf skieuses qui se sont élancées après le top 20 mondial classées parmi les dix skieuses les plus rapides du jour. Le meilleur temps a été signé par l’Autrichienne Nadine Fest et son dossard 38. Ester Ledecká a été la seule des têtes d’affiche à se montrer performante. La polyvalente Tchèque a signé le 2e meilleur temps, conjointement avec l’Autrichienne Magdalena Egger.

À ce petit jeu, Priska Ming-Nufer (dossard 25) a réalisé le meilleur temps helvétique pour prendre le 14e rang. Delia Durrer est 19e, Stephanie Jenal 21e et Joana Hählen 26e. Corinne Suter (31e) et Lara Gut-Behrami (38e) sont bien plus loin dans le classement. On les retrouve dans un peloton, qui a concédé plus de deux secondes sur la tête, en compagnie notamment Federica Brignone, Lindsey Vonn, Ilka Štuhec ou, plus loin encore, Cornelia Hütter.

JT