Lena Häcki-Gross et Niklas Hartweg ont terminé 4e du relais mixte simple avec des grosses fautes au tir. Le duo norvégien a pris la victoire. Les Français se sont imposés lors de la deuxième épreuve du jour. Les Suisses ont échoué.

Un jour après sa victoire triomphale dans la mass start, Lena Häcki-Gross a manqué de peu de remonter sur le podium à Oslo. L’Obwaldienne, aux côtés de Niklas Hartweg, a finalement dû se contenter d’une 4e place lors du relais mixte simple.

Ce sont des erreurs au tir qui ont coûté au duo. À son premier passage, Niklas Hartweg, normalement si solide derrière la carabine, a écopé de deux tours de pénalité qui lui ont fait perdre de précieux centièmes. Les Suisses ont ainsi terminé à 13″2 de la 3e place. La victoire est allée aux Norvégiens Juni Arnekleiv et Vetle Sjåstad Christiansen, devant les Suédois et les Finlandais.

Échec suisse en relais mixte

Lors de la deuxième épreuve de la journée, le relais mixte, les Français ont été imbattables. Julia Simon, Sophie Chauveau, Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet ont brillé sur les lattes et sur le pas de tir pour terminer avec 32″2 d’avance sur les Suédois, devant les Norvégiens 3e. Les Suisses n’ont pas fini la course.

SSW