L’Obwaldienne a laissé filer un beau résultat en commettant trop d’erreurs de tir. La Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold a remporté sa deuxième victoire en sprint de l’hiver.

Deux erreurs derrière la carabine et c’est un premier podium potentiel en sprint qui s’est évaporé pour Lena Häcki-Gross. L’Obwaldienne a fait le deuxième meilleur temps sur le pas de tir à Ruhpolding vendredi, mais au prix de deux fautes, ce qui ne pardonne pas dans la station allemande. Écopant de deux tours de penalité, elle est retombée à la 17e place, à 1’00″9 de la gagnante et juste devant sa collègue Amy Baserga, 18e avec une erreur de tir.

Ingrid Landmark Tandrevold, déjà victorieuse en sprint à Hochfilzen cette saison, a recidivé en Allemagne avec un sans-faute. Une des plus rapides aussi sur les lattes, elle s’est imposée avec 18″2 d’avance sur la Suédoise Mona Brorsson, qui a cueilli son meilleur résultat à ce jour en Coupe du monde. L’ltalienne Lisa Vittozzi a complété le podium qui pour la première fois cette saison ne figurait aucune Française.

Aita Gasparin (30e), Elisa Gasparin (41e) et Lea Meier (55e) ont terminé parmi les 60 meilleures, toutes avec une erreur de tir. Toutes les Suissesses prendront donc le départ de la poursuite dimanche.

SSW