“Je suis content de ma victoire, mais j’espère surtout que Kjetil soit en bonne santé.” Les sentiments se mélangeait pour Aleksander Aamodt Kilde après sa victoire vendredi sur le second super-G de Beaver Creek. Car si le Norvégien a fêté un premier succès pour sa troisième course après son retour de blessure, son coéquipier Kjetil Jansrud semble s’être blessé gravement au genou gauche.

Le champion olympique de super-G à Sotchi a chuté lourdement sur le haut du parcours de la Birds of Prey. Si le Scandinave s’est relevé rapidement et a pu rejoindre l’aire d’arrivée sur les skis, il se tenait le genou gauche. Le verdict a été confirmé samedi matin par la fédération norvégienne qui communique que Kjetil Jansrud a été touché aux ligaments croisé et interne.

L’ampleur de la blessure n’est pas totalement connue. Le viking rentrera lundi au pays pour subir des examens complémentaires et analyser s’il est dans l’obligation de passer sur la table de billard. Si tel était le cas, cela signifierait peut-être la fin de carrière pour le colosse de 36 ans qui avait laissé entendre que cette saison serait très certainement sa dernière sur le ciruit.

JT