Près de 20 degrés en station, 7 sur le glacier et un soleil qui brille de mille feux. Les prévisions météo annoncent un week-end chaud à Sölden. Les premières courses de la saison de Coupe du monde devraient donc attirer un public nombreux au pied du Rettenbach. D’autant plus que le vent ne devrait pas venir perturber les compétitions.

Les horaires pour le géant féminin samedi (10h et 13h) seront les mêmes pour l’épreuve masculine dimanche. Attention également au changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche. La qualité de la neige, principalement artificielle, sera à surveiller et avantagera à coup sûr les petits dossards, même si les nuits seront fraîches (-4°C annoncés sur le glacier). A noter que Wendy Holdener, Loïc Meillard et Marco Odermatt s’élanceront parmi les 7 premiers.

Les deux dernières années, la course masculine n’avait pu avoir lieu. Une tempête avait contraint les organisateurs à l’annulation en 2017. Idem en 2018, lorsque de fortes chutes de neige étaient venues s’ajouter au fort vent. Pour Loïc Meillard (2 participations seulement) et Marco Odermatt (1 départ), l’expérience est donc limitée dans l’Ötztal.

LMO, Sölden