L’hiver est arrivé tôt à Sölden cette année. Les fortes chutes de neige dès samedi matin n’ont pas empêché la tenue du géant féminin le jour même, remporté par Tessa Worley. L’arrivée de l’or blanc s’est toutefois poursuivie tout au long du week-end sur le glacier du Rettenbach et a forcé les organisateurs à annuler le géant masculin de dimanche. Après un premier report du départ d’une heure, la décision finale a été annoncée.

“Il n’est pas possible de déblayer les 50 cm de neige fraîche tombés durant la nuit pour assurer la sécurité de la course, a signalé la FIS. Le fort vent au sommet amène continuellement de la neige sur la piste. Par ailleurs, les prévisions n’annoncent aucune amélioration.” L’instance dirigeante ainsi que la fédération autrichienne ont donc décidé de reporter l’épreuve.

Car contrairement à l’année passée, et selon les nouvelles règles de la FIS, le géant de Sölden sera cette fois replacé dans la calendrier. Le processus de désignation d’un nouveau site pour l’épreuve a d’ores et déjà débuté. Il devrait être dévoilé la semaine prochaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rennen Abgesagt – zurück ins Hotel 🙁 #swissskiteam #fisalpine #badweather @lucaaerni

Une publication partagée par Swiss Ski Team (@swissskiteam) le

LMO, Sölden