Mauvaise nouvelle pour le Jura. L’étape de Coupe du monde de Chaux-Neuve n’aura pas lieu cet hiver. Le manque de neige sur le site situé tout près de la frontière helvétique a contraint les organisateurs à prendre la difficile décision. Deux épreuves étaient prévues les 21 et 22 janvier. Cela fait depuis 2019 que le village français n’as plus accueilli l’élite mondiale, la pandémie passant également par là.

L’avenir en question

C’est une très grande déception. Nous redoutions cette décision, a détaillé Patrick Guglielmetti, responsable du comité d’organisation. La météo a été très défavorable et malgré l’énorme travail effectué ces dernières semaines, il a été impossible de maintenir l’enneigement sur le tremplin et la piste de ski de fond. Cette Coupe du monde était de bon augure pour relancer le site de Chaux-Neuve dans l’organisation de grands évènements. Nous devrons réfléchir à l’avenir de ces grands évènements sur le stade de la Cote Feuillée.”

Prévue du 27 au 29 janvier, la Coupe du monde de ski de fond dans la station voisine des Rousses est également en sursis. Le “snow control” de la FIS se tient ce jeudi. Actuellement, il n’y a quasiment pas de neige dans le Jura. Des flocons pourraient toutefois tomber au cours des prochains jours.

LMO