Nouvelle course et nouveau podium pour Lara Gut-Behrami. La Tessinoise s’est placée sur la troisième marche du podium sur la deuxième descente de Crans-Montana, à plus d’une seconde toutefois de la lauréate du jour Marta Bassino. Dans l’aire d’arrivée, la skieuse de Comano a avoué être contente de ce résultat au vu de son état physique: “Je suis très fatiguée. On a eu deux jours très intenses, mais je suis très contente d’avoir réussi à gérer mon énergie pendant la course pour à nouveau finir sur le podium.“ Au départ, la forme n’était pourtant pas là pour la championne olympique de super-G. “J’ai vomi avant la course, avoue-t-elle. C’est la première fois que cela m’arrive à cause de la fatigue.“

Il reste un super-G à disputer dimanche pour Lara Gut-Behrami dans la station du Haut-Plateau. Elle devra donc tout faire pour récupérer au mieux afin de jouer la gagne et de défendre son dossard rouge de leader de la discipline . “J’ai de la chance d’avoir une équipe autour de moi. On va essayer de tout faire pour récupérer de manière active et passive, pour réussir à avoir le plus d’énergie possible demain.“ 

Trois dossards rouges sur les épaules

Avec cette troisième place, Lara Gut-Behrami prend les commandes du classement de la Coupe du monde de descente, au détriment de l’Italienne Sofia Goggia, forfait jusqu’a la fin de la saison. Elle pourrait gagner quatre Globes: général, géant, super-G et descente. Dans tout les cas, la Tessinoise réalise une saison pleine. “J’ai réussi à construire pas à pas des bonnes choses“ reconnaît la skieuse de Comano. Elle sait toutefois que la fin de saison est encore loin: “Je vais continuer de me concentrer sur mon ski et de récupérer un maximum d’énergie, et on verra au mois de mars.“

Lors du super-G de dimanche sur la piste du Mont Lachaux, Lara Gut-Behrami essaiera de creuser encore un peu plus l’écart avec Mikaela Shiffrin au classement général de la Coupe du Monde. L’Américaine n’a pas encore annoncé de date de retour à la compétition, une majorité de course de vitesse à venir,  la Tessinoise se place en grande favorite pour le grand Globe de cristal.

Gaëtan Procureur / Yannick Turin / Johan Tachet / LMO, Crans-Montana