Ce fut un super-G compliqué pour Lara Gut Behrami. Elle n’a pas trouvé les solutions sur le parcours valaisan, notamment à cause de la neige très molle sur le haut de la piste du Mont Lachaux. “Je n’ai pas très bien interprété la neige. C’était un peu plus mou de ce que à quoi je m’attendais, j’aurais dû être un peu plus souple sur mes skis“, lance la Tessinoise. 

Malgré son résultat en deçà de ses attentes lors du super-G dominical, Lara Gut-Behrami tire un bilan positif des trois courses du week-end, qui comprennent une 1re et une 2e places lors des descentes. Mais avec une pointe de soulagement que cette fin de semaine et ces trois courses soient derrière elle. “C’était un week-end très intense, très dur pour tout le monde. Je prends les bons résultats et le ski, mais je ne peux pas cacher que je suis soulagée que ce soit terminé.“ 

Lara Gut-Behrami était fatiguée à la fin de ce week-end sur le Haut-Plateau (Alma Gudzevic/SkiActu)

Des points précieux pour le général

A Crans-Montana, la Tessinoise a assuré l’essentiel en marquant 200 points en trois courses, de quoi creuser un peu plus l’écart avec Mikaela Shiffrin en tête du classement général de la Coupe du Monde, mais pour l’instant la skieuse de Comano n’y pense pas.“ La seule chose à laquelle je pense, c’est le ski. J’ai un regard sur ce que j’ai fait aujourd’hui et ce que je peux améliorer pour la prochaine fois et les prochaines courses.“

Après ce week-end éreintant, Lara Gut-Behrami va profiter de renter chez elle quelques jours pour essayer de récupérer au mieux. Les prochaines courses pour la Tessinoise se tiendront au Val di Fassa, avec deux super-G, dans une semaine. 

Gaëtan Procureur, Crans-Montana