La Française a remporté sa 5e médaille à ces Championnats du monde, mais sa première en or dans une épreuve individuelle. Seule Suissesse dans la course, Lena Häcki-Gross est restée en retrait.

Les Francaises ont de nouveau frappé. Mais dans la mass start de dimanche, c’est Justine Braisaz-Bouchet qui s’est offerte l’or, tandis que Lou Jeanmonnot a pris le bronze. L’Italienne Lisa Vittozzi s’est faufilée entre les deux pour s’assurer la médaille d’argent.

Comme durant tout ces Championnats du monde, les biathlètes tricolores étaient celles à battre lors cette dernière épreuve féminine. Seule Lisa Vittozzi a empêché une véritable razzia de la part des Françaises à Nové Město, en s’assurant l’or dans l’épreuve individuelle de 15 km mardi. Dimanche encore, elle s’est interposée dans ce qui aurait sinon été un nouveau triplé français. Julia Simon, quatre fois médaillée d’or lors de ces Mondiaux, a terminé au pied du podium.

Justine Braisaz-Bouchet a fait un sans faute au tir pour terminer avec 0″31 d’avance sur l’Italienne, aussi impeccable derrière la carabine. Pour la Française, c’est une 5e médaille à ces Mondiaux, mais sa première en or dans une épreuve individuelle.

Seule Suissesse à se qualifier pour l’épreuve, Lena Häcki-Gross a terminé 24e.

SSW