Lara Casanova est de retour. Et au bon moment. La Saint-Galloise a pris la 7e place de la seconde épreuve de snowboardcross de Krasnoyarsk. En Sibérie occidentale, la Suissesse n’a été éliminée qu’en demi-finale. La rideuse n’avait plus été aussi bien classée en Coupe du monde depuis près de deux ans à la Sierra Nevada. Lors de cette course, elle avait subi un terrible accident. Victime d’une luxation de l’épaule et d’une triple fracture lombaire, Lara Casanova avait connu plusieurs mois délicats. Samedi, elle avait déjà montré ses progrès en prenant la 13e place.

Sophie Hediger, pour sa part, a été éliminée à deux reprises en quart de finale en Russie. Egalement quart de finaliste, Muriel Jost a réalisé n’avait plus été à pareille fête depuis trois ans et une 7e place à Cervinia.

Chez les hommes, Kalle Koblet n’a pas confirmé sa 7e place des qualifications. Le Grison a été sorti, tant samedi que dimanche, en 8es de finales.

Le doublé pour Marin Nörl et Charlotte Bankes

Aux avant-postes, Martin Nörl et Charlotte Bankes se sont amusés en Sibérie. L’Allemand et la Britannique, coachée par Guillaume Nantermod, ont réalisé le doublé en s’imposant lors des deux épreuves.

JT